HISTORIQUE
-
1985 1ère édition
-
1992 Record de participation 468 coureurs
-
Les grands noms de la course en montagne de l’époque ont participé à la course Rougemont-Videmanette, tels que Michel Marchon (Champion d’Europe), Thierry Icart (Fr), Elisabeth Heinzle (Aut), Madeleine Nyffenegger (Championne d’Europe), Ruedi Bucher, Mike Short, William Marti,...
-
2001 Dernière édition de Rougemont Videmanette
-
2020 Réorganisation de la course sous le nom de Rougemont Videmanette Run. En pleine pandémie, 300 participants s'inscrivent à la course. Ce succès est dû au fait que c'est l'une des premières courses à avoir reçu l'autorisation de procéder à un départ en ligne groupé. La course est remportée par Rémy Bonnet suivit de Mathias Kyburz et Jonathan Schmid. Chez les femmes c'est Maude Mathys qui arrive la première à la Videmanette, suivie de Simone Troxler et Victoria Kreuzer. Tous le gratin de la course en montagne était présent pour cette reprise.
-
2021 Mise en place d'un chronométrage fixe et balisage du parcours permettant à tous les sportifs de faire une vraie course tout en ayant la possibilité de choisir l'heure et la date du départ, évitant ainsi les rassemblements.
-
RETROUVEZ TOUS LES RESULATS DEPUIS LA PREMIERE EDITION ICI : RESULATS
ORGANISATION DU SUMMER CHALLENGE
Le comité est présidé par Thomas Graf, coureur et fondeur passionné. Il est secondé par Stephanie Graf, Thierry Gerber, Sofie Weibull, Dominique Yersin et les associés juniors Rosalie et Björn Graf.
Informations générale : Office du Tourisme Rougemont 026/925.11.66
Président : Thomas Graf 079/325.05.05